Nietsche
Le cheminement doit se faire par vous-même, afin que la solution soit complètement adaptée à vous et que tout votre être adhère et s’engage dans cette solution.
Le coaching de vie est un accompagnement dans l’écoute et la puissance du questionnement pour aller vers des prises de conscience.
Une écoute active qui respecte votre vision dans le non-jugement et en toute confidentialité.
le coaching assure un suivi de vos actions avec précision, en vous aidant à définir des objectifs sur-mesure, réalisables et concrets, en optimisant votre motivation !
C’est une pause, une précieuse mise entre parenthèses pour la personne, dans sa routine ou dans sa course, prendre un temps pour soi… pour faire un stop et savoir s’écouter à travers le coach qui fait office de miroir et donc de réflexion dans tous les sens du terme.
Socrate — dont la mère était sage-femme — parlait de « l’art de faire accoucher les esprits ».
« La maïeutique » en philosophie est une technique qui consiste à savoir interroger une personne pour lui faire mettre en forme ses capacités et revoir ses schémas de fonctionnement.
Du même Socrate : « Connais-toi toi-même ».
pour la personne, dans sa routine ou dans sa course, prendre un temps pour soi… pour faire un stop et savoir s’écouter à travers le coach qui fait office de miroir et donc de réflexion dans tous les sens du terme.
dont la mère était sage-femme — parlait de « l'art de faire accoucher les esprits ».
« La maïeutique » en philosophie est une technique qui consiste à savoir interroger une personne pour lui faire mettre en forme ses capacités et revoir ses schémas de fonctionnement.
Du même Socrate : « Connais-toi toi-même ».
Il s’agit de rester dans l’échange conscient sous forme de conversation, de questions puissantes, de remises en question (sur votre intériorité et votre rapport à votre environnement) pour permettre un développement personnel et une mise en action
- Apprendre à mieux se connaître
- Comprendre son conditionnement, ce qui cloisonne notre esprit
- Se libérer de ses peurs et de ses blocages, ce qui nous limite
- Gagner en amour de soi, estime de soi et confiance en soi
- Préciser ses ressources et ses capacités
- Etre en accord avec ses priorités et ses valeurs
- Donner un sens à son existence et se sentir pleinement exister
- Etre l’acteur principal de sa vie
- Activer sa motivation et la sculpter
- Elargir ses possibilités de choix et de décisions
- Mettre en place concrètement des actions et des projets
DEUIL - PERTE - SEPARATION